Relations Presse

En quelques mots...

Afin de faire connaître les activités de votre entreprise auprès des différents médias, Mediafer met à votre disposition son équipe spécialisée en Relations Presse.  Votre objectif est de présenter un produit, une marque, un événement, une personnalité, voire même une collectivité locale via des médias tels que la télévision, la presse écrite, la radio, le web…

Selon vos objectifs, les relations presse vous permettront d’accroître la notoriété et la visibilité médiatique de votre entreprise, de votre marque ou encore d’un produit, auprès de cibles préalablement définies.

Médiafer élabore pour vous les messages à communiquer aux différents médias via la production de contenus originaux et appropriés qui corresponde à votre entreprise.

Notre mission, c’est d’arriver à convaincre les journalistes de s’intéresser à vous et de diffuser votre message dans les médias ! 

Peu importe la taille de votre entreprise, une bonne stratégie de communication influence son succès. 

Pourquoi?

La presse est un levier puissant qui attire du monde. Aujourd’hui, un journal télévisé réuni des millions de personnes  devant un écran.

Cette approche donne la possibilité aux entreprises de communiquer publiquement sur des nouveautés, sur un service ou un produit ou encore sur un évènement.

Une campagne de relations presse véhicule des messages à grande échelle et touche davantage de personnes. C’est une réelle opportunité pour atteindre de nouvelles personnes.

À travers l’utilisation des médias lors d’une campagne de relations presse, les contenus ont davantage de  légitimité.

Une campagne de relations presse donne aux entreprises de bénéficier d’une exposition crédible et pertinente.

L’un des avantages de cette approche est qu’elle est gratuite en France. Les entreprises n’ont pas besoin de payer pour apparaitre dans les articles. L’important est d’attirer l’attention d’un journaliste et lui donner envie d’écrire sur votre entreprise.

À travers l’utilisation des médias lors d’une campagne de relations presse, les contenus ont davantage de  légitimité.

Une campagne de relations presse donne aux entreprises de bénéficier d’une exposition crédible et pertinente.

L’un des avantages de cette approche est qu’elle est gratuite en France. Les entreprises n’ont pas besoin de payer pour apparaitre dans les articles. L’important est d’attirer l’attention d’un journaliste et lui donner envie d’écrire sur votre entreprise.

Comment?

Même si le chef d’une entreprise est le mieux placé pour définir le message à communiquer via les différents supports, optimiser cette communication demande du temps et des compétences particulières.
  • L’entreprise doit avoir un point de vue objectif pour mieux gérer son image de marque. En tant qu’intervenant externe, Mediafer dispose d’un regard nouveau et peut amener une vision objective et globale.
  • Nous mettons en place un « storytelling » de qualité, afin de raconter votre histoire.
  • Mediafer trouve le bon angle pour mieux captiver les journalistes et faire passer les messages.
  • Nous sommes toujours à jour concernant les évolutions liées  au web et aux techniques de communication.
  • Nous optimisons le retour sur investissement par des actions de communication ciblées.

Découvrir nos services