En quelques mots...
Comment ça marche?
Nous achetons pour vous les meilleurs mots-clés via un programme de publicité en ligne afin de positionner votre site web sur les requêtes les plus tapées dans la barre de recherche par les internautes. Via un système d’enchère, Google fixe le prix à payer pour l’annonceur. Ce tarif dépend de plusieurs paramètres comme le niveau de concurrence du mot-clé. Si l’un de vos concurrents a mis plus de budget sur un même mot-clé, il bénéficiera d’une meilleure visibilité.
L’annonceur n’est débité qu’une seule fois à partir du moment où l’internaute clique sur le lien de la publicité. C’est ce qu’on appelle du coût par clic (CPA) !
La somme engendrée par les clics sera déduite du budget que vous aurez préalablement alloué. Ce dernier étant renouvelable.
Mediafer lance pour vous, vos campagnes Adwords en toute transparence. Tout comme le SEO, une stratégie de développement basée sur des mots-clés précis et du temps permet d’acquérir de bons taux de conversion.
Le SEA dépend de facteurs multiples comme votre secteur d’ activité, la concurrence, votre localisation, les périodes de l’années (fêtes, soldes…). Afin d’utiliser au mieux cet outil indispensable, les experts Mediafer vous accompagnent dans la définition de votre stratégie, la rédaction de votre annonce, l’achat et le ciblage des mots-clés.
LA SOLUTION MEDIAFER
Mediafer mène pour vous des campagnes Adwords efficaces et rentables. Ses experts assurent le suivi de tous vos indicateurs clés de performance et procèdent à des tests afin d’améliorer :
- Le taux de clic
- Le taux de couverture
- La pertinence des cibles
Tout comme pour le SEO, nos équipes s’informent quotidiennement sur l’actualité des moteurs de recherche afin de vous faire bénéficier du nec plus ultra des techniques de référencement !
Mediafer vous accompagne dans le développement de votre business avec un rendez-vous mensuel pour faire le point sur votre communication et les différentes stratégies à adopter.
Bénéfices
Le référencement payant garantit une visibilité immédiate du site web. Même si le contenu de ce dernier n’est pas encore bien référencé, il est possible, avec ce mode de référencement web, d’améliorer sa visibilité. Ainsi, le site peut avoir un meilleur classement au niveau des moteurs de recherche. Si l’entreprise souhaite avoir des résultats efficaces et rapides de référencement dans le court terme, le référencement payant s’avère être une meilleure solution. Avec le référencement payant, vous n’avez pas à vous inquiéter du contenu de vos pages web. Pour le lancement de vos campagnes publicitaires, vous n’avez qu’à acheter des mots-clés pertinents.
Le référencement payant est un meilleur outil qui permet de compléter les campagnes publicitaires off-line. Il peut bien être utilisé en complément du référencement naturel. Grâce aux liens commerciaux, les annonceurs peuvent tester les campagnes à coût raisonnable. Ce type de référencement web permet également d’atteindre facilement une cible. De plus, il est doté de technique de marketing plus pratique. Malgré son coût un peu élevé, le référencement payant assure quand même une facilité de contrôle des coûts d’acquisition.
Le référencement payant comme le référencement naturel présente tous deux leurs propres avantages et inconvénients. Pour obtenir les meilleurs résultats de ces deux types de référencement web, il est conseillé d’utiliser les deux modes à la fois. Cela permettra de recueillir des résultats plus bénéfiques au niveau du positionnement du site dans les moteurs de recherche. Le choix de l’utilisation seule du référencement payant est, pourtant, envisageable si les besoins de l’entreprise sont clairement définis. Ainsi, avant de choisir le mode de référencement web à appliquer, il est recommandé d’identifier les besoins de l’entreprise.